
Rajae, fondatrice de Bencha Matcha
Il y a maintenant quatre ans, j’ai goûté au matcha pour la première fois. Et cette rencontre si hasardeuse a changé mon rapport au temps. Et je vous assure qu’il n’y a pas meilleure remise en question.
Le temps, on a l’impression de n’en avoir jamais assez, jusqu’au moment où on le vit pleinement.
Avec mon hyperactivité, je cherchais une alternative au café pour me booster, sans recevoir de shots soudains ni de rechute imprévisible. En fait, j’avais juste besoin d’énergie sans compromis… d’une vraie énergie. Et cette boisson, pourtant ancestrale, m’a paru comme une évidence dès la première fois.
Je ne savais pas que ce simple geste allait devenir le point de départ d’une aventure folle, que je n’aurais jamais imaginée.

L’histoire de Bencha Matcha
Créer Bencha Matcha, c’est bien plus que lancer une marque ou un produit, c’est oser incarner ce qui me ressemble pleinement. C’est tailler dans la roche jusqu’à trouver ce qui fait sens. Mais c’est surtout partager sans modération, pour toujours ressentir.
C’est aussi embrasser deux cultures, deux énergies, deux univers qu’on aurait pas associé. Mais qui ne peuvent que rassembler, de par leur nature.
Mon Maroc natal, avec sa chaleur, sa vie et sa générosité, et le Japon, berceau du matcha, avec son sens du rituel, de l’apaisement et sa lecture du monde.
Un challenge d’une vie.

Notre mission ?
Offrir un matcha qui ne se contente pas d’être bon, mais qui vous invite à prendre soin de vous, à créer votre propre rituel.
Offrir le meilleur du matcha à travers un design minimaliste, une qualité biologique et une approche consciente du quotidien.

Notre mascotte
Notre mascotte est arrivée comme une évidence.
Après des semaines et des mois de réflexion, les valeurs que nous voulions surtout mettre en avant étaient la liberté, l’authenticité et la célébration, avec ce petit côté à elle sauvage et pourtant profondément familier.
Elle incarne l’essence de Bencha Matcha.